Toute l'actualité de koudougou

Elections consulaires au Centre Ouest Victor R. Bouda élu à la catégorie des ‘’gros’’

 

Le dimanche 21 juillet dernier, de 06h à 18h, les acteurs du monde des affaires du Centre Ouest ont procédé à l’élection des membres de l’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF). Contrairement aux supputations, il n’y a pas énormément de suspens, certains candidats ayant concédé très vite leur défaite.

 

L’élection des représentants du Centre Ouest concerne les opérateurs économiques inscrits sur les listes électorales ou munis d’une ordonnance prescrivant leur inscription sur ces listes. Sept (07) postes ont été attribués à la région à raison de trois à la province du Boulkiemdé (commerce de gros, commerce de détail et BTP), deux à la Sissili (commerce détail et hôtellerie/restaurant), un au Ziro (petit commerce) et un au Sanguié (transport). Trente minutes avant la fin du scrutin, le SG de la région, président de l’élection, Laurent Lamine Traoré, souhaitait ‘’que Dieu accompagne ceux qui seront élus. Qu’ils fassent preuve de plus d’ardeur au travail, d’ingéniosité et d’esprit d’initiative, afin de permettre à la région de progresser. Pour cela, il faut qu’ils soient des créateurs d’emplois et de revenus’’.

Election 1.jpg

Ambiance détendue avant le dépouillement

 

A 18h00, le scrutin est déclaré clos. Place au dépouillement.  Une opération qui va lever le peu de suspens qui subsistait. En effet au terme dudit dépouillement, sur 11 votants au titre du commerce en gros, Victor Ramonwindé Bouda est élu par 08 voix contre 03 pour son challenger, Franck Alain Kaboré. Pour le commerce en détail, François Y Yaméogo passe devant Yahaya Zoungrana avec 53 voix contre 05. En BTP, Rasmané Semdé a fait un ‘’Tuk-guili’’ devant Thomas Bagemzanré (40 à 01). Pour les autres provinces, à Réo, Emile Didier Bationo, au transport, est élu. Idem pour Moussa Bassia et Ziba Lassané (commerce en détail et hôtellerie/restaurant) à la Sissili. Au Ziro, petit commerce, Oumarou Sanfo devrait passer devant Sékou Nama.

Election 2.jpg

Victor R. Bouda, PD-G de CORAM, a été élu au titre de ceux qui ont un capital de plus d’un milliard de nos francs

 

 

A la fin du scrutin, les supporters de Victor R. Bouda, élu dans cercle des ‘’gros’’, se sont dits soulagés que les choses se soient passées dans la transparence totale.

 

                    

                                                    

                                                                                   Cyrille Zoma

             



23/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres