Toute l'actualité de koudougou

Koudougou Des jumeaux abandonnés retrouvés sains et saufs

 

 

Des jumeaux âgés d’environs  06 mois, abandonnés, ont été retrouvée dans la matinée du mardi 19 février 2013 à Koudougou au secteur 08 quartier Singdin dans les buissons. Un jeune berger qui a vu les enfants a alerté des femmes qui cherchaient du fagot dans les environs. Informés, la police et le service de l’action sociale de Koudougou sont allés ramener les deux enfants. Ils ont été placés dans un orphelinat.

                        ce sont eux    


 

Ils sont venus au monde ensemble, ils ont été abandonnés par leur génitrice ensemble, et c’est ensemble qu’ils ont été retrouvés, couchés l’un à côté de l’autre en pleur. Et se demandant certainement ce qui leur arrive. On peut dire que ces jumeaux ont eu de la chance. Le lieu où ils ont été abandonnés était loin des habitations et qualifié de dangereux. ‘’Nous étions à la recherche de bois mort quand un jeune berger nous a rejoints en courant. Il nous a dit qu’il a vu deux enfants abandonnés qui pleuraient. Ensemble nous avons retrouvé les garçonnets, torse nu sous le soleil dans un buisson. Nous les avons amenés à l’ombre’’ a raconté Yamba Zoma, l’une des deux dames qui ont sauvé les deux miraculeux. Des chanceux car des reptiles ou des bestiaux pouvaient les attaquer. La mère des jumeaux a pris le soin d’enlever les habits des enfants qu’elle a laissé un peu loin avant de les déposer sous le soleil. Voulait-elle leur mort ? Ou voulait-elle qu’ils pleurent sous l’effet de la chaleur, de la faim et de la soif afin d’alerter les aventuriers des lieux ?

ces deux femmes ont apporté les premiers secours aux enfants

 

Ousséni Zongo, personne influent du quartier, alerté par son frère par le biais du berger, a confié avoir craint dans un premier temps à un suicide de la mère. ‘’J ai demandé qu’on fasse le tour des environs pour voir si elle ne s’est pas pendue. Ensuite je suis allé à la police pour porter l’information’’ précise t-il. Il se demande si cette mère jouit de toutes ses facultés. Selon Amadine Bongoungou de l’action sociale, la police et des éléments de son service sont arrivés sur les lieux quelques instants après pour le constat. Ils ont amené ensuite les jumeaux qu’ils ont confiés à l’Orphelinat Taal-Néré de Bouba Béréhoundougoul. Nous avons trouvé les jumeaux à l’orphelinat bien fatigués. L’un deux avait deux dents bien en place. Ce qui a fait dire à certains que leur âge peut être compris entre 05 et 06 mois.

Ousseni nous indique là où les jumeaux ont été abandonnés

 

Les responsables de l’orphelinat nous ont confié qu’ils ont apporté soins et nourriture aux enfants. Nous avions quitté l’orphelinat vers 13h en formulant l’espoir pour que la police puisse mettre la main sur celle qui a commis ce forfait. Ceci pour qu’elle réponde de son geste et dise les raisons qui l’ont poussée à poser un tel acte hautement condamnable.



21/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres