Toute l'actualité de koudougou

SOFITEX Koudougou Un sit-in pour exiger de meilleures les conditions de travail

 

 

Les travailleurs de la SOTITEX ont organisé un sit-in le mardi 09 décembre 2014 au sein de l’usine pour dénoncer la non-satisfaction de leur plate-forme revendicative.sof.JPG

 Les travailleurs de l'entrée principale de l'usine

 

Les agents de la SOFITEX ont organisé un sit-in dans la matinée du mardi 09 décembre 2014. Pour cause, ils ont quitté l’usine et les bureaux pour crier leur raz de bol face au silence de direction régionale du Centre-Ouest à propos de leurs préoccupations. Les grévistes dénoncent la mauvaise gestion des carrières, le mépris fait aux travailleurs, l’exploitation des travailleurs saisonniers et la détérioration de la cohésion sociale au sein de leur maison commune (l’usine).  ‘’Le mouvement de ce matin est le résultat de la négligence  du patronat vis-à-vis des travailleurs face à nos préoccupations que nous lui avons adressées le 20 novembre dernier.  Les réponses données le 27 novembre n’ont pas été appréciées par le personnel. Après de nouvelles approches, le directeur régional  est resté sur ses pas. Ainsi il nous fallait ce mouvement pour lui monter  que les doléances ne sont pas celles de quelques travailleurs mais de tous les agents de notre usine’’ explique  Saydou Semdé, président du collectif  des délégués du personnel de la SOFITEX Koudougou.

.sofi.JPG

Saydou Semdé (au milieu) rendant compte aux travailleurs

 

‘’ Face à la mobilisation et à la détermination des manifestants, le premier responsable de l’usine de Koudougou a satisfait bon nombre de nos revendications. Toutes fois nous restons vigilants quand aux agissements que pourrait avoir des responsables à l’avenir’’ a conclu Saydou Semdé. Ce mouvement a été l’occasion pour certains travailleurs de réveiller certaines discriminations qu’ils vivaient depuis des années. 



10/12/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres