Toute l'actualité de koudougou

BPS contre ASECK Même à 0-0, le derby a tenu son pari

 

 

Le mercredi 11 avril, à la faveur de la 4ème journée du Faso-foot, au compte de la poule B, a eu lieu la première confrontation entre le Boulou Poukou Sport (BPS) et l’Association Sportive des Employés de Commerce de Koudougou (ASECK) en 1ère division, et ce, depuis leur création. Un derby qui a drainé du monde au stade municipal. Certains sont venus de la capitale suivre ce duel entre les ‘’Bleus et blancs’’ (BPS) et les ‘’Jaunes et noirs’’ (ASECK). Une partie très disputée qui a tenu son pari, même si à l’arrivée le score est resté vierge.

 

C’est un stade plein qui a accueilli cette opposition que personne ne voulait rater sous aucun prétexte. Des nombreux supporters ont fermé boutique pour assister à ce match placé sous haute surveillance de la gendarmerie. A 16h l’arbitre central Adama Kiemtoré libérait les vingt deux acteurs sous les ovations des différents supporters. Dès l’entame, durant les quinze premières minutes, les ‘’Jaunes et Noirs’’ assiègent le camp de leur adversaire obtenant les trois premiers corners du match. Passé l’orage, le BPS s’organise et réagit à la 34e mn poussant la défense de l’ASECK à concéder trois chapeaux de coin en cinq minutes. Et plus rien jusqu’à la pause. En seconde période, sur un corner, Mahamadi Porgo de l’ASECK, seul au second poteau, cadre mal sa reprise à la 47mn. Le Bouloum Poukou Sport s’est offert par la suite plusieurs belles situations sans pour autant concrétiser. A la 64e mn le ballon d’Ibrahim Traoré est sauvé sur la ligne par un défenseur de l’ASECK. 16mn après c’est la barre qui sauvait encore l’ASECK. Les différents changements et une superbe occasion du BPS lors des 04mn de temps additionnel ne modifieront pas le score qui est resté 0-0. Un résultat qui a laissé amers les supporters du BPS qui croyaient à la suprématie de leur équipe.

Bernard zongo entraineur du BPS

 

Marcel Tiemtoré, coach de l’ASECK, souhaitait rompre sa série de trois matches nuls mais estime que le nul est bon à prendre. Son homologue du BPS, Bernard Zongo, estime que ses poulains méritaient la victoire. Il a apprécié la qualité du jeu offerte par les joueurs. Dans l’ensemble, le derby, d’un niveau appréciable, s’est déroulé dans un bon esprit avec seulement un carton jaune de chaque côté. Au terme de cette journée le BPS a 05 points et ASECK 04.

Marcel Tiemtoré entraineur de l'ASECK

 

                                                                                   Sabouna Ouédraogo          saboudy@yahoo.fr



13/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres