Toute l'actualité de koudougou

Insécurité grandissante à koudougou quelle solution?

Insécurité grandissante à Koudougou quelle solution ?

 

Depuis les événements de février 2011 à Koudougou qui ont déclenché la crise sociale dans notre pays la police de Koudougou est dans les casernes. Hormis dans les institutions bancaires où ils assurent la garde il impossible de voir des policiers en service à Koudougou. Pourtant leur absence n’est pas sans conséquence pour les populations.

 

 

le DR la police Alain Bonzi

 

Actuellement dans la on constate des vols un peu partout. Quand les voleurs sont pris la main dans le sac, c’est à la gendarmerie qu’ils sont conduits. Que dire des accidents de la circulation parfois meurtriers dus au non respect du code de la route et à l’intolérance routière? Et cette rentée scolaire n’est pas venue pour faire baisser le nombre des accidents pour qui connait l’imprudence des élèves sur le chemin de l’école. Lors d’une rencontre d’échange entre la presse et le gouverneur de la région centre-ouest tenue le 06 octobre 2011, ce problème a été évoqué. A ce propos, le directeur régional de police qui a pris part aux échanges a reconnu qu’il faut à nouveau les policiers sur le terrain mais que tout dépend des populations. «Nous demandons à travailler. Nous ne demandons pas du travail car nous connaissons notre travail » a t-il précisé. Il a ajouté que quelques uns de ses éléments sont  affectés par ce qui est arrivé pendant la crise et les condamnations fermes des trois policiers dans l’affaire Justin Zongo. Ces derniers sont mutés et de nouveaux policiers arrivent.

 

les autorités et les hommes de media

 

Le gouverneur a ainsi demandé aux médias de sensibiliser les populations en attendant que de nouvelles stratégies soient mises en œuvre  pour un retour effectif des « flics » sur le terrain.

 

              Sabouna Ouédraogo  tel 0022670245722



13/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres