Toute l'actualité de koudougou

les protagonistes de la crise de l'an passé sur le mme terrain

Le lancement de la coupe de la paix a eu lieu le dimanche 06 mai 2012 au stade Batiébo Balibié de Koudougou. Une compétition initiée par des étudiants de l’université de Koudougou. Des équipes des forces de sécurité et de défense, des étudiants, des élèves et des commençants sont en lice dans cette compétition. Le gouverneur de la région Pascal Komyaba Sawadogo du centre ouest sa présidé la cérémonie de lancement.

Les autorités ont assisté au 1er match du tournoi


Les protagonistes de la crise de 2011 qui a secoué la ville de Koudougou se retrouveront sur un terrain de football à la faveur de cette compétition baptisée coupe de la paix. Signe que les ‘’malentendus’’ sont oubliés et aujourd’hui ces acteurs ont  tous à cœur de participer au développement de Koudougou. ‘’Les étudiants  constituent une couche importante de la capitale du centre-ouest  et à chaque qu’il y a des troubles c’est nous on voit. Pour une fois on ne vient pas pour revendiquer mais apporter notre pierre à la consolidation des structures socioprofessionnelles de la ville’’ a souligné Cedric Tapsoba étudiant à l’université de Koudougou président du comité d’organisation. Contribuer à la création d’un cadre idéal de renforcement de la solidarité entre les acteurs de la société, participer à la culture de la tolérance, développer des cadres de concertation entre les populations du centre-ouest sont entre autres des objectifs visés par les initiateurs de cette compétition. Après le cérémonial d’ouverture les commerçants et les élèves se sont affrontés sur le terrain du stade en match d’ouverture.

l'équipe des commerçants

 

L’équipe des commerçants a ouvert le score dès la 10e minute grâce à Désiré Nana mais les élèves ont vite réagi pour obtenir la parité au score 6 minutes après par Elie Yaméogo. C’est à deux minutes de la fin que la victoire de cette opposition a choisi le camp des élèves avec l’inscription de leur 2e but par Kader Ouédraogo. C’était un match plaisant avec parfois de  beaux gestes techniques.

celle des élèves

 

Le gouverneur  du centre-ouest à l’issue du match a loué l’idée de cette compétition et félicité les promoteurs. Il a invité les bonnes volontés à accompagner le tournoi. Pascal Sawadogo  a aussi saluer l’esprit de fair play de la première rencontre et souhaite qu’il en soit ainsi durant le tournoi. La finale de cette coupe de la paix est prévue pour le 17 juin prochain à Koudougou.

 

                                                                                  Sabouna Ouédraogo saboudy@yahoo.fr



14/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres