Toute l'actualité de koudougou

performance des footballeurs africains en europe week-end du 03 au 04/09 2011

Africains d'Europe: Drogba passeur, Sow et A. Ayew buteur

 Didier Drogba a donné la passe décisive pour le troisième but de Frank Lampard, auteur d'un triplé pour Chelsea à Bolton (5-1): l'Ivoirien a joué tout le match, pour la première fois depuis le KO subi à la fin du mois d'août contre Norwich

.

ANGLETERRE

 

En dehors de Drogba, un centre d'Alex Song à ras-de-terre a permis à Aaron Ramsey d'égaliser pour Arsenal face à Tottenham, mais les "Gunners" ont fini par s'incliner 2 à 1. Le Camerounais, habituellement milieu de terrain, jouait en défense centrale pour pallier de nombreuses absences.

Demba Ba a marqué son quatrième but en deux matches pour Newcastle, vainqueur en déplacement à Blackburn (2-1). Le Sénégalais a ouvert la marque de la tête sur un corner.

L'Egyptien Ahmed Al-Muhamady a marqué son premier but de la saison pour Sunderland lors du match nul à domicile contre West Bromwich (2-2).

 

ALLEMAGNE

Hoffenheim doit une fière chandelle à Isaac Vorsah: en écartant un ballon sur sa ligne de but, le défenseur ghanéen a permis à son équipe d'être la première à tenir tête (0-0) au Bayern Munich et stopper la série de 10 victoires bavaroises.

Oubliée la cheville douloureuse ! L'international camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting a claqué le 2e des trois buts de Mayence lors du nul (3-3) ramené samedi de Nuremberg. Son 3e but de la saison.

Quand Papiss Cissé marque, Fribourg perd. Et quand l'international sénégalais reste silencieux, son équipe parvient à battre Mönchengladbach (1-0)...

 

ESPAGNE

Hassan Yebda, le milieu algérien de Grenade, a livré un bon match, samedi sur le terrain de Valence. Mais, à l'image de toute son équipe, il n'a pas été récompensé de ses efforts (défaite 1-0).

Frédéric Kanouté, Malien du FC Séville, n'était pas au meilleur de sa forme, dimanche, face à l'Atletico (0-0). A sa décharge, il a reçu très peu de ballons, mais n'a pas été inspiré au moment de la finition.

Romaric, Ivoirien de l'Espanyol de Barcelone a livré un bon match en dépit de la correction (4-0) infligée par le Real Madrid, dimanche, à son équipe.

 

ITALIE

Le héros africain malheureux du week-end italien est le Nigérian Joel Obi Chukwuma (Inter Milan). Il a causé le penalty de l'ouverture du score pour Naples, pour une faute en-dehors de la surface de réparation, qui lui a valu un second carton jaune. Mais le premier avertissement n'était pas justifié, puisqu'Obi n'avait pas même touché son adversaire... A dix contre onze, l'Inter s'est effondrée et a perdu 3-0.

Le Ghanéen Kevin-Prince Boateng (AC Milan) a fait un bon retour de blessure, se mettant d'emblée au niveau physique du très exigeant match contre la Juventus Turin, mais il a perdu dans les dernières minutes (2-0), et il a été exclu pour une main dans les dernières secondes...

Le Marocain Mehdi Benatia a participé encore plus que d'habitude au succès de l'Udinese (2e) contre Bologne (2-0). Impeccable en défense, il a même ouvert le score en renard, en héritant d'un bon ballon face au but.

 

FRANCE

Le Sénégalais Moussa Sow a ouvert le score pour Lille contre Rennes (2-0). Le Ghanéen André Ayew a lui aussi marqué, mais Marseille mais n'a pu éviter le nul contre Brest (1-1).

Mis à l'écart pour avoir séché des entraînements à Sochaux, Modibo Maïga est en grande forme depuis sa réintégration dans le groupe professionnel. L'attaquant a inscrit un doublé contre Toulouse (3-0) et en est à quatre buts en trois matches. Mais le Malien n'a rien oublié et l'a vertement fait savoir aux supporteurs du FCSM. "C'est une bonne réponse aux gens qui ne connaissent pas le football, a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre. Cela va leur faire fermer leur grande gueule."

 

 

 

 



04/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres