Toute l'actualité de koudougou

Journées de réflexion Agro-sylvo-pastoral de Tenado

‘’Femme rurale et entreprenariat agro-sylvo-pastoral : enjeux et perspectives’’ tel était le thème de la 6e édition des journées de réflexions agro-sylvo-pastoral de la commune de Ténado s’est déroulé du 29 au 30 mars 2014 à Ténado. La Fédération des Unions des Producteurs d’Oignon de Ténado (FUPOT) a  tenu son pari pour la 6e année.  

Au cours d’une cérémonie le 30 mars dans la commune de Ténado qui pour symbole l’oignon, les organisateurs ont récompensé les meilleurs dans différents producteurs dans domaines. Ainsi des  sommes d’argents, des brouettes, des pelles, des charrettes le tout estimé à plus de 3 millions ont distribués aux meilleurs producteurs. Mahama Zoungrana  ministre de l’agriculture et de la sécurité alimentaire et Nestorine Sangaré ministre de la promotion de la femme et du genre ont félicité les acteurs pour cette initiative qui leur permet de vendre leurs produits, de tisser des relations et de se pencher sur les problèmes qu’ils rencontrent.Ténado.JPG

Nestorine (oignon en main) et le ministre de Mahama (extrême) droite appréciant les oignons de Ténado

 

Auguste Bationo au de la FUPOT a rappelé que cette activité leur permet de faire le bilan et dégager des perspectives pour lutter contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire. Tous ont rendu hommage aux femmes sont des actrices incontournables dans les activités agro-sylo-pastorales. La foire a permis à de nombreux producteurs et visiteurs de faire des bonnes affaires.



04/04/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres