Toute l'actualité de koudougou

L’ARCO soutient la lutte contre l’insécurité

 

 

Ils étaient particulièrement contents le samedi 11 mai dernier, le commandant de la brigade de recherche de la gendarmerie de Koudougou, l’adjudant chef Padoro Konaté et ses agents. Il y avait de quoi, quand on sait qu’ils venaient de recevoir une grosse moto, un ordinateur de bureau et une imprimante. Le tout donné par l’association des Ressortissants du Centre Ouest (ARCO). Selon son président, Boukary Jean Baptiste de salles Béréhoundougou, c’est leur façon à eux de participer à la lutte contre le banditisme et l’insécurité dans la ville de Koudougou et de ses environs.

En attendant le début de la cérémonie, bénéficiaires et donateurs échangent

 

Le don a été rassemblé auprès de deux bonnes volontés, fils de la région du Centre Ouest. Il s’agit de Wahab Bazié de Faso Huilerie, qui a offert la moto et de Bertin Bationo de BESSEL Equipement qui a donné l’ordinateur et l’imprimante. La remise s’est faite devant le président et des membres de l’ARCO et en présence du commandant de compagnie de gendarmerie de Koudougou, le capitaine Mamadou Coulibaly. Il a dit merci, au nom de sa hiérarchie au donateur. Le capitaine Mamadou Coulibaly leur a indiqué que tout ce qu’ils peuvent faire pour appuyer les services de la gendarmerie est la bienvenue. ‘’Nous sommes là pour la population et nous avons besoin de la collaboration et du soutien de la population pour remplir nos missions avec succès’’, ajoute le capitaine Coulibaly.

Remise du matériel

 

Faisant l’historique de leur geste, le président de l’ARCO, Boukary Béréhoundougou, a indiqué qu’en début d’année les membres de leur association ont effectué des visites dans les directions régionales pour féliciter leur personnel et leur exprimer leur reconnaissance pour ce qu’ils font pour les populations. C’est au cours de la visite de leur service que le commandant de la brigade de recherche de la gendarmerie de Koudougou et ses agents ont formulé le besoin d’avoir une moto et un ordinateur pour les aider dans la traque les bandits et dans la saisie de leurs rapports et procès verbaux. A l’arrivée c’est du matériel, d’un coup d’un million deux cent mille (1 200 000) francs, qui a été offert à la brigade de recherche. ‘’Nous devons œuvrer à avoir une meilleure sécurité dans la ville de Koudougou et dans les autres localités de la région. Les agents de sécurité travaillent dans des conditions difficiles. Nous pensons qu’une moto peut faciliter leur mobilité et le matériel informatique pourra les aider dans leur travail administratif’’ fait remarquer le président de l’ARCO.

.

Le président de l' ARCO Boukary Béréhoundougou

 

Citant encore le don des deux donateurs, Boukary Béréhoundougou a rappelé que ce sont des fils de la région et que chacun, à son niveau peut aider les forces de défense et de sécurité à remplir leur mission. ‘’Le geste est modeste, mais il traduit notre reconnaissance à ce que vous faites pour permettre à la population de vaquer paisiblement à ses occupations. Nous vous sommes solidaires. Nous sommes disponibles à vous accompagner. Si vous estimer que nous pouvons vous être utiles, contactez nous’’, conclut Boukary  Jean Baptiste de Salles Béréhoundougou, juste avant la remise du don.

 

                                                                                     

                       

                                                                                                                     Cyrille Zoma



14/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres